10 Choses pour vivre en bonne santé tout au long de votre vie

Ce n’est pas trop tard…🖐

Que vous soyez dans la vingtaine 🧑👩 ou la trentaine 🧔👱‍♀️ ou que vous ayez plus de 60 ans 👴👵 et que vous souhaitiez mener une vie agréable et plus longtemps 😃, vous pouvez ralentir votre horloge biologique 🤔, en fonction d’habitudes saines 😍.

Mais qu’en est-il des choses que vous devez arrêter pour réaliser votre volonté et être heureux? 🧐

1. Arrêtez de manger des aliments transformés 🙊

Il y a plus de 30 ans, le passage à une consommation accrue d’aliments transformés reste l’un des changements majeurs intervenus dans l’alimentation de nombreux pays. Ce changement s’est accompagné d’une augmentation sensible de la quantité de sodium ajouté 😨, de davantage de graisses saturées 😰, de plus de sucre et de moins de fibres 😱.

Et le résultat? 😑 L’émergence de plus de maladies cardiovasculaires ☹, l’hypertension artérielle 😔, le cancer et le diabète😢.

Les National Institutes of Health (NIH) ont recommandé que l’apport en sodium ne dépasse pas 2 300 mg par jour 🙄, mais moins pour les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé 👀, tels que l’hypertension artérielle. Lors d’un examen médical mené par plus de 7 000 Américains, ils ont constaté que les gens consommaient 3 300 mg de sodium par jour (sel) 🙀, provenant des restaurants et des plats préparés, tels que les produits de boulangerie, la charcuterie et les soupes 🤢.

Soyez gentil avec votre corps 😊, prenez-en soin, mangez souvent des aliments «propres» et riches en fibres (liés à une longue durée de vie)😋. Cuire à l’avance ou traiter des légumes préparés et des légumes frais ou surgelés et noter la teneur en sodium et en sucre de chaque repas 😇.